Quoi?
Le château Saint Sylvestre, situé au coeur de la Normandie, est une magnifique demeure rustique de 20 chambres spacieuses. Au total, il y a 36 couchages normaux et 5 d'enfants
Où?
Il se situe au centre du triangle Rouen/Le Havre/Dieppe, à 10 miutes de voiture de Lillebonne (76170). La gare la plus proche est la gare d'Yvetot (15 minutes en voiture), reliée par un TER de 2 heures avec Paris (gare Saint-Lazare). COORDONNÉES GPS : 49.549613, O.600164. L'adresse exacte du château est Château Saint Sylvestre, 355 route d'Auberville, 76170 Grandcamp, Haute Normandie
Comment y aller?
Pourquoi?
Grand-Camp a de nombreux interêts touristiques...
Histoire
Construit sur le site d’un ancien lieu fortifié, le château date en partie du début du XVIIe siècle. À partir de 1804, il est agrandi et une tour est rebâtie.
Vers 1860, une aile est ajoutée et les écuries édifiées. Les bâtiments de la ferme datant du XVIIIe siècle sont en pans de bois et en assise alternées (brique, silex, calcaire), typique de la région.
Le château appartient successivement aux familles de Saint-Sylvestre jusqu’en 1780. M. Mâcon de Montgeoffroy en devient ensuite le propriétaire et y demeure durant toute la révolution.
Les familles de Beauvoir et de Gouy d’Arsy y demeurent ensuite jusqu’en 1860 avant que la propriété soit vendue à un négociant du Havre, Jean-Jacques Edou.
L’histoire du Château Saint Sylvestre ne cesse d’être écrite grace aux générations d’Edou qui perpétuent le bienfait de l’oeuvre familiale.
Plan des chambres
Premier étage:
Arbre généalogique (partant de Victor Edou (1834-1900) pour arriver aux enfant qui sont aujourd'hui agés de 6 ans.)